Technologie

Chargement par le bas

Dielle a développé et breveté un système de combustion absolument unique dans son genre.

En effet, sur un poêle Dielle l’alimentation du pellet dans le brûleur s’effectue par le bas à travers des vis sans fin en acier inox contrôlées par un microprocesseur, qui, par le biais de l’introduction forcée du matériel, évitent les problèmes d’encombrement et favorisent une combustion constante et uniforme dans le temps.

Grâce à ce système innovatif d’alimentation, en outre, l’alimentation du combustible par le bas permet d’obtenir une flamme stable et plus naturelle, comme celle de la combustion à bois.

Dielle a développé un système de combustion unique en son genre.

Quels sont les avantages ?

  • Nettoyage moins fréquent
  • Combustion constante
  • Pas de problème d’encombrement
  • Expulsion naturelle des cendres
  • Combustion optimale de pellets
  • Auto-réglage et préchauffage de la combustion 

Naturel

Le système de combustion breveté Dielle garantit, pour toutes les puissances de fonctionnement, une flamme bien plus naturelle que les poêles à pellet traditionnels

Efficace

Pendant le transfert vers la chambre de combustion, les pellets sont préchauffés et séchés pour garantir une combustion optimale.

Silencieux

Grâce à la conception spéciale du système de distribution du pellet, le chargement de combustible est totalement silencieux.

Poêle à pellets Maestrale Dielle

Pratique

L’alimentation par le bas du pellet dans la chambre de combustion provoque l’expulsion naturelle et automatique des résidus de cendre, et donc par conséquent un entretien et un nettoyage moins fréquent.

Économique

Le système de combustion breveté Dielle est moins sensible que celui des poêles traditionnels, ce qui permet l’utilisation de pellet de qualité inférieure.

Poêles traditionnels vs poêles Dielle

Nous sommes uniques, pas différents !

Quand dois-je nettoyer le poêle ?

Poêle traditionnel

Chaque jour il est nécessaire de nettoyer le brasier et de dégager les trous de combustion.

Poêle Dielle

Le nouveau système de chargement du pellet par le bas nettoie automatiquement le brasier et permet d’éliminer les résidus.

Quels sont les combustibles que je peux utiliser ?

Poêle traditionnel

Uniquement du pellet de haute qualité, donc généralement le plus cher.

Poêle Dielle

Des pellets encore moins nobles, donc moins chers.

Que se passe-t-il lorsque le local atteint la température que je souhaite ?

Poêle traditionnel

Il va en modulation avec une consommation constante, même si la maison est chaude.

Poêle Dielle

Il va en modulation et successivement en standby, par conséquent, il n’y aura pas de consommation de pellets et une économie de combustible.

Quel aspect a la flamme ?

Poêle traditionnel

Elle est petite et rapide, surtout à faible puissance.

Poêle Dielle

Elle est très belle et naturelle, même à la puissance minimum !
Poêle à pellets Dielle
Échangeurs inclinés
Tous les échangeurs sont inclinés dans le sens du débit d’air afin d’améliorer l’expulsion de l’air et d’obtenir une meilleure circulation naturelle en cas de panne de courant.
Prise d'air
Tout l’air comburant nécessaire à la combustion est prélevé à partir d’un seul raccord. L’air primaire, l’air de nettoyage du verre et l’air tertiaire sont canalisés par des passages internes.

Ce détail important donne la possibilité de raccorder la prise d’air à l’extérieur pour ne pas brûler d’oxygène à l’intérieur.

Nettoyage du verre

Le nouveau système de nettoyage du verre prélève l’air de l’entrée primaire. Grâce à des passages spéciaux, il la transporte à l’intérieur de la porte pour créer une barrière d’air pas seulement sur la partie supérieure mais aussi sur les deux côtés, ce qui forme un courant plus uniforme et maintient le verre propre plus longtemps.

Double allumage
La double entrée d’air comburant permet d’allumer le feu aussi bien de manière traditionnelle que de mettre le gros bois en dessous et le petit au-dessus pour un allumage par le haut.
Ouverture de la porte
Pour assurer une bonne étanchéité de la porte, toutes les fermetures sont munies de joints à haute température. Le système qui monte et descend est équipé d’un dispositif qui à l’aide de ressorts, au moment de la fermeture, presse la porte sur le joint afin d’avoir une bonne étanchéité dans le temps.
Porte vitrée
La porte est la seule partie qui reste visible lorsque la thermo-cheminée est habillée. Elle est composée par un unique verre céramique avec sérigraphie, résistant jusqu’à 750°, afin de ne pas avoir de parties peintes visibles qui pourraient se décolorer ou s’abimer avec le temps.